Pour traiter votre eau et éliminer les métaux résiduels, rien de plus simple, il suffit de suivre ces quelques étapes :

Les 4 étapes à suivre
1 : J’échange sur mon besoin
Envie de traiter votre eau eau avec notre solution ? Prenez rendez-vous en ligne pour nous présenter vos besoins. Pour cela rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le calendly BIOHAP.
2 : J’envoie 5L d’eau
Sur la base de votre échantillon, un premier essai interne est réalisé sur une maquette. Cette étude, non engageante, vous permet alors d’avoir un aperçu rapide de l’efficacité du traitement sur votre eau. A l’issue, si le test est convaincant, une proposition d’essai sur votre site vous est alors proposée.

3 : J’installe un pilote sur mon site
Pour dimensionner au mieux la solution qui permettra de traiter l’intégralité de votre flux, une installation miniature est installée sur votre site. Plusieurs tailles sont possibles, d’une dizaine de litres par heure, à 200L par heure. Des échantillons prélevés en entrée et sortie de la cartouche permettent de suivre l’efficacité du traitement.

4 : Je traite l’intégralité de mes eaux
Aux côtés d’intégrateurs de solutions du traitement de l’eau, une installation est mise en place sur votre site, de manière à traiter l’intégralité de vos volumes. De petites bonbonnes plug and play sont interchangées pour remplacer les granulés une fois saturés. Sur les installations les plus grandes, un service d’aspiration et de remplacement du média est proposé.

Clients
Nos références d’activités
De nombreux secteurs d’activité sont concernés par les pollutions métalliques à l’état de traces (<1mg/L). Nous aidons ces industriels à mieux traiter leurs eaux usées de manière à les réutiliser ou à les rejeter sans risque dans les cours d’eau.
Selon l’étude nationale RSDE II (INERIS, Action nationale de recherche et de réduction des rejets de substances dangereuses dans l’eau par les installations classées), 954 des 1 678 dépassements de normes de rejets aqueux liés aux micropolluants – polluant dangereux même à faible concentration – concernaient des métaux, appelés éléments traces métalliques.
Cette étude, menée en 2016 sur 3 722 sites industriels répartis sur 42 secteurs d’activité, a porté sur 102 substances polluantes, dont huit métaux principaux : mercure (Hg), cadmium (Cd), plomb (Pb), nickel (Ni), zinc (Zn), cuivre (Cu), chrome (Cr) et arsenic (As).
Principaux secteurs d’activité concernés :










contact@biohap.fr